Se dire « aurevoir »

Il y a parfois des relations qui nous échappent. On a tout essayé, on a bouleversé sa façon de vivre, sa façon d’être, on a cherché, testé, encore et encore. Et parfois, plus on essaie, et moins ça marche. L’incompréhension est parfois trop importante entre deux êtres.
Et, aussi frustrant, injuste et désarmant que cela puisse être, dans ces moments là, l’amour ne suffit pas. Alors parfois, on décide de confier celui ou celle dont on ne pensait jamais se séparer à une autre famille, pour son bien, pour le nôtre, pour sortir du sacrifice, et s’offrir à tou.te.s les deux une nouvelle chance. Dans ces cas là, cette décision n’est pas un abandon, c’est une preuve d’amour. Garder près de soi un être à n’importe quel prix, c’est un emprisonnement.

Apprenons à distinguer l’abandon de l’adoption, afin que ces moments où l’on confie notre compagnon à d’autres bras, soient, à défaut d’être coupés du chagrin de la séparation, au moins, déchargés de la culpabilité des bien-pensant.e.s.

Si vous souhaitez être accompagné.e dans une démarche d’adoption, je vous invite à faire appel à la communication animale afin que chacun.e puisse traverser cette étape de vie le plus sereinement possible.